La Sophrologie
La Sophrologie vient du grec : « sos« , qui signifie tranquille, serein. « Phren« , signifie cerveau, conscience. « Logos » signifie étude de la science. La Sophrologie s’inspire de l‘hypnose et du Zen. Elle peut être utilisée comme une technique sophrologique en psychologie ou vécue comme une philosophie de vie.
La sophrologie est à la fois l’étude de la conscience et un ensemble de techniques thérapeutiques visant à l’épanouissement, le mieux être de l’individu.
Elle propose un panel de techniques structurantes à visée préventive et thérapeutique dans les secteurs de la santé et du développement personnel, mais aussi dans le secteur pédagogique.
Cet ensemble de techniques basé sur la respiration, a une action positive sur le plan physique, émotionnel et mental.
Elle vise pour finalité la détente psycho-corporelle par une meilleure intégration du schéma corporel et un apaisement émotionnel.
Le relâchement musculaire va induire une baisse significative de notre niveau de tension physique et psychique.
Au fil des séances, il se produit un impact positif sur l’ensemble du système nerveux.
De plus, la stabilité corporelle procure un plus grand sentiment de stabilité psychologique et émotionnelle.
La Sophrologie permet de résoudre les symptômes tels que état dépressifs, les angoisses, les phobies, les troubles du sommeil, renforce la décision de l’arrêt de mauvaises habitudes comme pour les fumeurs et toutes autres habitudes toxiques, permet également l’accompagnement de la maternité avec toutes les techniques de la préparation à l’enfantement pour vivre en douceur cet événement extraordinaire.